top of page

POURQUOI nous choisir pour votre certificat peb?

Nous sommes auditeurs agréés par la Région Wallonnes depuis 2011. Nous offrons toujours un service de qualité en étant réactifs. Notre métier d'architecte et notre vaste expérience dans le domaine de l’énergie est un atout indéniable et un gage de qualité. Nous vous garantissons une approche rigoureuse et impartiale. Nous fournissons une analyse détaillée, identifiant des opportunités d'amélioration énergétique spécifiques à votre situation avec des propositions sur mesure pour maximiser l'efficacité et les économies d'énergie. Nous offrons une estimation claire des coûts des travaux nécessaires et conseillons sur les priorités de rénovation. Nous sommes à même de prendre en charge tout type de projet : allant d’un simple appartement aux projets plus importants de rénovations de complexes résidentiels immobiliers. 

IL existe 9 niveaux principaux de certification

Qu'est-ce qu'un un certificat PEB ?

C'est la carte d’identité du bâtiment, qui exprime au moyen de labels (De A++ à G), la performance énergétique de celui-ci.

Qui y a droit ?

Tout les propriétaires de maisons unifamiliales et appartement, afin de vendre ou louer leurs bien.

Même s'il ne concerne que les propriétaires, l'objectif du certificat énergétique PEB est de permettre aux futurs acquéreurs ou locataires de choisir leur bien en connaissance de cause. Pour un prix indentique sur le marché, la performance énergétique du bien peut peser lourd dans la balance et dans les négociations.

Pourquoi un certificat PEB ?

Où le faisons nous ?

En région Wallonne et en région Bruxelloise

Dès la mise en ligne du bien. Il est nécessaire de le posséder lors de la signature du compromis de vente.

Quand le faut-il ?

Dans la pratique : 

Le certificateur vient à votre domicile prendre toutes les données lui permettant de calculer la consommation énergétique du bâtiment.

Ces données pourront être issues d'observations faites sur le terrain, de permis d'urbanisme, de plans d'architecte, de factures de construction, de dossier photos de chantier, de documents de primes attribuées ou tout autre document officiel pouvant aider le certificateur...

Seules les données considérées comme fiables et vérifiables seront prises en compte. Ces informations constitueront les preuves acceptables.

Le propriétaire devra mettre à disposition les preuves acceptables attestant la composition de l'enveloppe du bâtiment et en fournir une copie au certificateur.

Nous évaluons 5 grandes parties de votre habitation :

  1. l’enveloppe du bâtiment (parois, murs, toiture).

  2. le système de chauffage (type de chaudière, système de régulation de la température, vannes thermostatiques).

  3. le système de production d’Eau Chaude Sanitaire (couplé avec le chauffage ou non, volume de stockage ou production instantanée …).

  4. la ventilation (mécanique ou naturelle).

  5. la production d’énergie renouvelable.

Besoin d'un certificat peb?
contactez amanda ferber

 

bottom of page