POURQUOI NOUS CHOISIR POUR VOTRE AUDIT LOGEMENT ?
Nous sommes auditeurs agréés par la Région Wallonnes depuis 2011. Nous offrons toujours un service de qualité en étant réactifs. Notre métier d'architecte et notre vaste expérience dans le domaine de l’énergie est un atout indéniable et un gage de qualité. Nous vous garantissons une approche rigoureuse et impartiale. Nous fournissons une analyse détaillée, identifiant des opportunités d'amélioration énergétique spécifiques à votre situation avec des propositions sur mesure pour maximiser l'efficacité et les économies d'énergie. Nous offrons une estimation claire des coûts des travaux nécessaires et conseillons sur les priorités de rénovation. Nous sommes à même de prendre en charge tout type de projet : allant d’un simple appartement aux projets plus importants de rénovations de complexes résidentiels immobiliers.
EN QUOI CONSISTE LA MISSION DE L'AUDITEUR/TRICE LOGEMENT ?
L’audit de votre logement doit obligatoirement être réalisé par une entreprise agréée par la Région Wallonne en tant qu’Auditeur Logement. Voici les principales parties du travail de l’auditeur énergétique :
Prise de contact
Première prise de contact téléphonique ou par mail afin d'expliquer le déroulement d'un audit, répondre à vos questions et fixer un rdv. Un mail de confirmation sera envoyé avec une liste de documents à préparer pour la visite.
Visite d'analyse
Lors de la visite sur place, nous procédons au mesurage complet de la maison et à une analyse précise et minutieuse de votre logement : système de chauffage, ventilation, eau chaude, fenêtres et portes, isolation de la toiture, isolation des murs et des sols, ou encore humidité, …
Le rapport
Suite à cette visite, nous réalisons une étude complète et précise du logement avec un logiciel dédié afin de faire un bilan complet de la situation existante et de mettre en place une synthèse des différents axes d’amélioration judicieux et possibles qui permettraient des économies d’énergie.
Nous établissons une feuille de route de travaux d’amélioration pertinents pour le logement et nous les regroupons au sein d’un scénario chiffré (investissement de départ, aides et primes, économies énergétiques, …).
Nous détaillons pour les postes concernés les
Ce rapport est expliqué en détail lors d'une réunion aux bureaux.
Accompagnement pour primes
Nous vous aidons à remplir le document pour être remboursé de l'audit. Nous vous expliquons ensuite quelles sont les prochaines étapes pour la suite (réalisation des travaux, récolte des preuves et documents pour être remboursé des travaux, formulaire de remboursement des primes).