top of page

POURQUOI nous choisir pour votre régularisation?

Nous sommes auditeurs agréés par la Région Wallonnes depuis 2011. Nous offrons toujours un service de qualité en étant réactifs. Notre métier d'architecte et notre vaste expérience dans le domaine de l’énergie est un atout indéniable et un gage de qualité. Nous vous garantissons une approche rigoureuse et impartiale. Nous fournissons une analyse détaillée, identifiant des opportunités d'amélioration énergétique spécifiques à votre situation avec des propositions sur mesure pour maximiser l'efficacité et les économies d'énergie. Nous offrons une estimation claire des coûts des travaux nécessaires et conseillons sur les priorités de rénovation. Nous sommes à même de prendre en charge tout type de projet : allant d’un simple appartement aux projets plus importants de rénovations de complexes résidentiels immobiliers. 

On parlera d'une demande de régularisation lorsqu'il s'agit de travaux réalisés sans permis d'urbanisme ou en infraction avec le permis octroyé. Le délit de construction est donc déjà commis mais on veut régulariser la situation post factum.

A la demande de l’administration, le Maître de l'Ouvrage est amené à régulariser son bien. La régularisation consiste en un dossier similaire à une demande de permis d'urbanisme classique, à savoir :  

1. Relevé complet de la situation actuelle

2. Recherche administrative des règlements en vigueur (RCU, PCA, plan de secteur, etc...)

3. Réalisation d'un dossier complet des plans du bien en infraction (composition complète du dossier Cwatupe)

4. Réalisation d'un dossier complet des documents administratifs (annexe 20, notice d'incidence, formulaire statistique, peb ...)

En pratique :

Un dossier n'étant pas l'autre, nous vous invitons à prendre contact avec nous afin de convenir d'un rendez-vous pour nous expliquer la situation.

Besoin d'une régularisation?
contactez julien dumortier

 

bottom of page